LA VOIX SUR IP

  • Temps de lecture :2 min de lecture

LA VOIX SUR IP

La voix sur IP qu’est-ce que c’est ?

La VoIP ou voix sur IP, est une nouvelle technologie qui utilise le réseau IP pour acheminer les communications téléphoniques.

C’est l’ensemble des systèmes téléphoniques utilisant les technologies IP permettant d’échanger directement sur un réseau de données : internet.

La téléphonie IP s’oppose à la téléphonie traditionnelle puisqu’elle ne transite plus par le réseau téléphonique commuté (RTC) mais par internet. Qu’est-ce que le RTC

Comment ça fonctionne ?

Le poste téléphonique ou softphone (téléphone logiciel) se connecte à son IPBX* qui se charge d’ouvrir les communications avec votre interlocuteur par le biais du réseau IP.

*Un IPBX ou Internet Protocol Private Branch Exchange est un autocommutateur téléphonique privé utilisant le protocole IP.

Les raisons d’opter pour la Voix sur IP

La VoIP propose de nombreux avantages comme :

  • Les fonctionnalités de la téléphonie IP permettent plus de mobilité à vos collaborateurs
  • Une installation simplifiée
  • Les fonctionnalités améliorent la productivité
  • Vous êtes prêts lors de l’arrêt du RTC

Les + de la technologie IP : les communications unifiées

C’est l’interconnexion de tous les moyens de communication via une seule et même plateforme. (VoIP, messagerie instantanée, visioconférence, etc..)

Grâce à notre solution ergonomique 3CX, OPS permet à vos collaborateurs d’utiliser ces différents outils et gagner en productivité.

COMMUNICATION UNIFIÉE